top of page
Rechercher

Une souffrance passée

  • JM
  • 23 avr.
  • 1 min de lecture

Il arrive que l’on minimise une souffrance passée, pour passer à autre chose, pour ne plus souffrir, pour être fort(e), pour se donner l’illusion d’être en paix.


Aller de l’avant, oui c’est bien, mais être attentif et voir si ce n’est pas une fuite en avant.

Et ce comportement inconscient va amener la personne à chercher de la reconnaissance à l'extérieur. Alors que c’est l’épreuve vécue qui a besoin d’être vue, accueillie pour être libérée, qui ne veut plus être fuie, mais qui a besoin de reconnaissance.


Voilà la véritable paix intérieure. C'est amener de la lumière dans ces parts sombres que l’on ne veut pas voir, ou que l’on ne veut plus voir, mais que l’on porte toujours. Cela signifie donc qu’elles sont toujours actives et influencent, sans le savoir, notre quotidien.

Il est important de s’accepter avec son vécu, continuer de s’aimer aussi dans l’épreuve. Ça ne signifie pas qu’on cautionne l’épreuve vécue, mais on ne se sépare plus de soi dans ces moments délicats, ainsi nous pourrons faire la prise en charge et se libérer.

Posts récents

Voir tout
Sourire à la vie

Le vie n'est pas un long fleuve tranquille, ce serait se mentir que de le croire. Toute fois il y a un moyen de rendre la vie plus belle, plus douce, c'est d'être présent à celle-ci. Comment peut on e

 
 
 
Repérer où cela se dérègle

C'est la rentrée, l'équilibre intérieur, le bien être se fait en veillant à maintenir une harmonie générale, que ce soit sur le plan...

 
 
 

1 commentaire


Invité
13 mai

Merci beaucoup Juliane pour ton beau message

J'aime
  • Instagram

© 2025  Juliane Menier Kinésiologue & Énergéticienne à Uccle, Bruxelles

bottom of page