Mon passage à 2019, les questions que je me pose...


Nous voilà à l’aube d’une nouvelle année et dans ces périodes il arrive de nous sentir tiraillés, un peu plus perturbé. Et si j'acceptais d'aller voir, d'entendre ce qui se passe à l'intérieur et quel en est le message? Les énergies actuelles nous poussent à déposer ce que nous n'avons plus besoin d'emmener pour ce nouveau cycle. Même si cela tire à l'intérieur c'est plutôt une bonne nouvelle. Nous sommes prêt à nous alléger.

En revanche cela peut aussi se faire avec plus de douceur et d'attention de notre part.

Juste avant ce nouveau passage, je vous invite à prendre quelques instants et être pleins de gratitude envers vous-même pour cette année qui vient de s’écouler.

Nous ne sommes pas parfaits, mais entre nous, la perfection n'existe pas.

En revanche je peux vous dire que vous êtes de merveilleuses personnes.

Et que vous avez tout en vous. Mais, nous devons nous autoriser à y avoir accès.

Je vous propose d'accueillir 2019 avec plus de légèreté, de joie et de confiance en vous, et pour cela je vous invite à répondre à ces questions.

Soyez le(la) plus honnête possible, c'est seulement vous, avec vous-même :

  • Qu’est-ce qui m’a troublé ces derniers jours et est remonté à la surface dans mes émotions ?

Accueillez en grand ce qui a amené son lot de perturbations.

Accueillir ne veut pas dire de leur laisser toute la place mais au contraire d’ouvrir la porte afin de les laisser partir. Si cela est venu vous gratter, vous titiller, voir même arrivé à vous mettre en colère, c'est justement que c'est mûr pour être cueilli et retiré de l'arbre. Donc profitez-en, tout est propice pour être libéré et faire place aux nouvelles énergies.

  • Maintenant je fais la liste des choses que j’ai vécu au cours de cette année et qui m'ont marqué. Que ce soit des événements, des rencontres, des expériences faciles ou difficiles mais qui tout de même m'on fait grandir.

  • Qu’est-ce qui a participé à mon bonheur cette année ?

Que ce soit de grands bonheurs ou de plus petits du quotidien, qui m’ont soutenue et nourrie et qui me réchauffent le coeur encore aujourd’hui ?

  • Qu’est-ce que j’ai réalisé dont je suis fier(e) cette année ?

C’est bien de revenir sur ce qui a marché. Il peut s’agir de très grandes réalisations mais aussi de petits pas qui vous ont fait avancer et progresser intérieurement.

  • De quoi suis-je le(la) moins fier(e).

À cela aussi il est important de répondre. S'accueillir, c'est accueillir toutes les parts de nous, les belles et les plus sombres.

De quoi suis-je le(la) moins fier(e) ? Des mauvais jugements de ma part, des mauvaises attitudes, des pas de travers, des mensonges ? Je prends quelques instants et je vois comment je peux améliorer ce point pour cette nouvelle année.

Je suis honnête et en acceptant ces travers que j’ai pu avoir au cours de cette année, je me donne la possibilité d’être plus doux avec moi et de faire mieux. Cela me permettra de m’alléger et de faire grandir l’amour et la gratitude qui est en moi.

La vie n’en sera que plus facile et vous apportera son soutien.

Et maintenant amusons nous et offrons nous une qualité, à piocher ci-dessous dès maintenant et à emporter partout avec soi. Je peux même me faire un petit rappel sur le poignet pour me souvenir que je me suis fait ce cadeau :

La Gaieté

La Générosité

La Confiance

L’Empathie

La Patience

La Curiosité

La Communication

Le Partage

L’amour pour moi et pour les autres

Je vous envoie mes plus belles et douces pensées pour cette transition.

Juliane

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvons-nous
  • Facebook Basic Square