top of page
Rechercher

Sourire à la vie

  • JM
  • 17 oct.
  • 1 min de lecture

Le vie n'est pas un long fleuve tranquille, ce serait se mentir que de le croire.

Toute fois il y a un moyen de rendre la vie plus belle, plus douce, c'est d'être présent à celle-ci.


Comment peut on en vouloir à la vie et lui faire porter nos malheurs si nous-même nous ne l'incarnons pas vraiment, si nous-même nous ne nous respectons pas, si nous-même nous nous rejetons, si nous-même nous n'arrivons pas à nous aimer ?


Par nos pensées, par nos paroles, par nos actions nous créons notre monde. Il est bien de prendre quelques instants chaque jour afin de voir à quel moment nous avons trahis la vie en nous.

Non pas pour ensuite se morfondre mais pour apprendre de nos erreurs, pour voir ensuite comment nous pouvons arranger cela en nous, qu'est-ce qui a fait que nous en sommes arrivés à avoir telle pensée ou tel comportement. 

Pas besoin de faire porter à autrui, vous savez cette petite tendance que l'on retrouve souvent :  "c'est la faute de l'autre".

Surtout voir pourquoi on se retrouve dans telle situation, qu'est-ce que nous avons créé en amont pour vivre cela aujourd'hui ?


Je vous souhaite une belle journée, conscient de cette vie qui est en chacun.


Juliane Menier

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Repérer où cela se dérègle

C'est la rentrée, l'équilibre intérieur, le bien être se fait en veillant à maintenir une harmonie générale, que ce soit sur le plan...

 
 
 

Commentaires


  • Instagram

© 2025  Juliane Menier Kinésiologue & Énergéticienne à Uccle, Bruxelles

bottom of page