Rechercher

Équilibre




Nous avons cette possibilité de prendre soin de notre équilibre intérieur. Par cet équilibre nous retrouvons nos capacités. Nous sommes dans notre force, dans notre harmonie. De cette façon nous nous unifions, même inconsciemment, à l'harmonie universelle, à la nature, à la Terre, à la vie. Nous sommes des êtres d'une grande lumière, dans la matière.

Nous avons cette responsabilité de prendre conscience de cette capacité intérieure, et pour cela de veiller à notre équilibre. Cela commence par savoir ce qui nous convient ou ne nous convient pas ou plus. C'est de veiller à l'état intérieur dans lequel nous sommes chaque jour et si possible à chaque instant. Cela doit devenir aussi évident que de se laver les dents. Il s'agit aujourd'hui d'une hygiène essentielle. Pour de nombreuses personnes c'est loin d'être une habitude, vous pouvez pour vous aider, mettre en place des rituels quotidiens, qui évoluent au fil de votre conscience et qui deviendront de saines habitudes. Retrouvez ici quelques exemples d'habitudes dont vous pouvez vous inspirer et qui faciliteront votre équilibre intérieur et votre connexion subtile :


- Chaque matin avant de sauter hors du lit, prenez quelques instants pour revenir à la vie, en toute conscience, au-delà de votre personnage, et de votre quotidien.

Prenez le temps de ressentir, d'être bien avec vous.


- Chaque jour, au cours de la journée, veillez à faire plusieurs lentes et profondes respirations.

Et certaine en faisant des pauses de plusieurs secondes sur l'inspiration puis sur l'expiration.


- Plusieurs fois par jour revenez à votre présence, à prendre conscience de vous ici et maintenant quoi qu'il se joue à ce moment là.


- Faire des mouvements du corps chaque jour, soit par une activité, danse, yoga, marche, ... ou tout simplement des étirements, de lents mouvements qui engagent chacune de vos articulations.

Le faire avec la complicité que vous avez avec votre corps. Vous faites équipe avec lui pour toute cette vie. En prenant conscience de sa beauté et de ces capacités, en veillant à le remercier.

Il est là uniquement pour vous accompagner dans votre évolution. Il est un don de soi.


- En visualisant de temps en temps chacun de vos chakras. Ils sont des centres énergétiques très puissants. Prendre conscience de leur présence et leur apporter votre attention vous facilitera la vie.


- Au cours de votre journée, si le quotidien à tendance à vous dépasser et vous submerger, dites-vous souvent "pas à pas", une chose après l'autre. Et forcez-vous, si ce n 'est pas encore votre habitude, à faire certains de ces actes avec lenteur, voir beaucoup plus de lenteur, exagérez le trait.

Afin de vous amener à plus de présence dans votre quotidien.

Vous n'avez plus besoin de vous faire mal pour vivre votre vie.

Quelque soit votre agenda et vos responsabilités.


- Vous pouvez vous dire régulièrement au cours de votre journée :

Je veille à ma présence, je suis en conscience de ce qui se joue.


- Prenez le temps de ressentir ce qu'il est juste pour vous de faire maintenant.

Ne vous précipitez pas à faire quelque chose. Ressentez avant. "Qu'est-ce qui est juste pour moi".

"Est-ce qu'en faisant cela, cela me fait du bien, cela me nourrie intérieurement".


- Méditez régulièrement. Essayez autant que possible de le faire dans le silence. Commencez à vous concentrer sur votre respiration, ou un mantra si c'est plus facile pour vous. Puis revenez simplement au centre de vous. Et prenez le temps de vous déposer dans cet espace.

La méditation est une merveilleuse habitude pour mieux revenir à soi, et vivre en présence.

Une fois que l'on est à l'aise avec la méditation, cet état peut se faire en marchant, en jardinant, même en faisant ses courses.


- Décidez de revenir à la nature aussi souvent que possible. La nature est en harmonie naturellement.

Être aussi souvent que possible à son contact vous régénèrera et vous connectera à votre harmonie.


- Contactez votre joie régulièrement. Veillez à ce qui vous fait du bien, vous met en joie.


- Prenez le temps de vous remercier, d'être dans la bienveillance envers vous-même.


Tout ces conseils participent à votre équilibre. C'est à chacun de veiller à ce qu'ils deviennent naturels.


De tout coeur

Juliane


*Vous pouvez, si vous le souhaitez, copier et diffuser ce texte. Pour cela merci d'indiquer l'auteur, Juliane Ménier, et l'adresse du site en référence www.julianemenier.net.

Merci à vous. Ensemble éveillons les consciences pour un monde en harmonie.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout