Soin Crânio-Sacré

Qu’est-ce que le soin crânio-sacré ?

Le soin crânio-sacré considère le corps comme une unité fonctionnelle, qui englobe également l’esprit.

 

Cette méthode a pour but de détendre le système crânio-sacré et le système tissulaire conjonctif (fascias) à l’aide de techniques douces. On l’appelle crânio-sacrée parce qu’elle englobe tous les os du crâne, de la face, de la bouche et s’étend à la partie inférieure de la moelle, jusqu’au sacrum. 

Le thérapeute base son accompagnement sur l’écoute de la mobilité du système crânio-sacré et de ses répercussions dans tout le corps via les fascias.

Par un toucher très léger il permet au corps de libérer des tensions, génératrices de douleurs physiques et/ou émotionnelles. 

Les tensions présentes peuvent être liées à un traumatisme physique mais aussi à un vécu émotionnel, au stress, à une maladie…

Le soin crânio-cacré accompagne le corps dans son rôle naturel d’autorégulation, ouvre la voie de « l’autoguérison », celle de l’autoréalisation

 

La main délicate et précise du thérapeute évalue et invite à explorer les besoins profonds nécessaires au relâchement des restrictions du système crânio-sacré tant sur le plan physique que psychique.

Pourquoi le soin crânio-sacré ?

Réveiller la mémoire tissulaire :

Des causes physiques, émotionnelles et énergétiques peuvent provoquer des blocages dans notre corps. Les informations afférentes sont stockées dans notre mémoire tissulaire et sont « réveillées » par le contact du thérapeute.

Le thérapeute facilite la communication entre la psyché, l’émotion et le corps de la personne. 

Le mouvement au sein du système crânio-sacré joue à cet égard un rôle important de communication et d’évaluation pour le thérapeute. Le patient entre alors en contact avec son « savoir  intérieur ». Le soin crânio-sacré est non directive, il incite les mécanismes de correction du corps de la personne à lever les blocages. 

 

L’organisme retient souvent une empreinte des forces physiques provoquées par des accidents, des blessures ou des chocs émotionnels.

Ces empreintes sont alors encapsulées et isolées du reste de l’organisme.

Si une personne en bonne santé peut s’adapter à ces tensions, l’organisme consomme cependant beaucoup d’énergie supplémentaire pour pouvoir fonctionner normalement.

 

Au fil du temps, peuvent apparaître des symptômes et des dysfonctionnements qui seront de plus en plus difficiles à ignorer

Voici quelques exemples sur lesquels je peux vous apporter mon aide

Maux de dos et de nuque

Stress

Insomnie

Apathie

Maux de tête et migraines

Accouphènes

Problèmes digestifs

Traumatismes

Infections répétitives

Irritabilité

Dépression

Fatigue chronique

Une séance dure entre 1h et 1h15.

Elle est à 80 euros

à régler sur place, ou

par virement. 

Pour un règlement par virement, merci de l'effectuer au moins 72h avant votre séance en cliquant sur ce lien.

Je ne fais ni diagnostic ni prescription médicale. A aucun moment vous ne devez arrêter votre traitement médical sans l'avis de votre médecin

© 2018  Juliane Ménier